statut-etudiant_1200.jpg

L’entrepreneuriat étudiant : un sujet prioritaire en France

Depuis 2014, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) a mis en place en France des pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat pour accompagner tout étudiant ou jeune diplômé souhaitant être formé à l’entrepreneuriat et à l’innovation.
Au sein de la COMUE (communautés d'universités et établissements) de Lyon Saint Etienne, le pôle se nomme BEELYS (Booster l’entrepreneuriat sur Lyon Saint Etienne) :
http://www.beelys.org/
BEELYS délivre, après validation par le MESR, le nouveau statut « Etudiant Entrepreneur » au porteur d’un projet de création d’entreprise qui souhaite le développer au cours de ses études ou après l’obtention de son diplôme. Les participants de la FEE LyonTech sont éligibles au statut Etudiant Entrepreneur.

Des projets réels pour développer les compétences entrepreneuriales des participants

Les projets de création d'activité retenus par la Filière Etudiant Entreprendre, sur proposition des étudiants ou d'entreprises, concernent tout type d'innovation (usages, produit, service, procédés…etc). Les étudiants de la FEE LyonTech mobilisent leurs acquis technologiques au service de la conception et du développement économique du projet de création ou d’activité.