A PROPOS

 La FEE a été créée en 2000 et a vu passer beaucoup d’entrepreneurs au sein de ses locaux dont certains qui sont à l’origine d’incroyables success stories. L’INSA est un vivier d’entreprises important en France. En effet, il existe de nombreuses sociétés encore en activité qui ont été créées par des Alumnis de l’INSA. 

R60117c17c3b68fc533d134b56223adb2

Pierre DUBUC

Esker-logo-696x425

Jean-Michel BERNARD

François GABART

Raphaël VULLIERME
Luko 

pexels-anna-nekrashevich-6801872

Les Lieux

La Rotonde – Campus de la Doua/INSA

169856079_287716162751587_1521469278946680384_n

Campus région du numérique – Charbonnières

La Maison du Projet

F.A.Q

Un incubateur est un dispositif d’aide et d’accompagnement pour les projets entrepreneuriaux. Différentes ressources sont mises à disposition des projets incubés comme un accompagnement personnalisé, du coaching, un accès à des locaux, ou encore une mise en réseau afin de les aider au mieux. Chaque entrepreneur est libre d’utiliser ces ressources en fonction de ses besoins.

Pour le programme FEE Start l’incubation débute en février et se termine en juin donc elle dure 5 mois. 
Pour le programme FEE Up l’incubation dure environ 10 mois.

La FEE est un incubateur de projets technologiques. Par conséquent, seuls les projets techs sont acceptés que ce soit pour le programme FEE Start ou FEE Up. Le terme technologique rassemble aussi bien les projets robotiques, qu’informatiques ou encore mécaniques. Les projets qui ont un impact social, sociétal et environnemental sont privilégiés. Nous acceptons tout les projets techs peu importe leur degré d’avancement. 

Pour la FEE Start vous pouvez candidater à partir du mois d’Avril, dès la fin de votre 4ème année.  Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription et de nous le renvoyer. 
 
Pour la FEE Up, un appel à projet est lancé chaque année au mois de juin. Vos projets seront étudiés et les meilleurs seront sélectionnés pour ensuite participer à un entretien avec les acteurs de la FEE. 
 
Le programme FEE Start est destiné uniquement aux étudiants de l’INSA qui souhaitent terminer leur cursus en montant un projet entrepreneurial. C’est une incubation plutôt courte puisque le programme dure 5 mois. 
 
Le programme FEE Up est quant à lui ouvert à tous les porteurs de projets entrepreneuriaux techs innovants. Ici, l’incubation et l’accompagnement sont plus longs, environ 10 mois. Les projets à fort impact écologique et sociétal sont privilégiés.